Pré-inscription à Compta by Mon-AutoEntreprise.fr

Pour participer à notre manière aux efforts de solidarité pendant la crise du coronavirus, nous avons décidé d’offrir gratuitement l’utilisation de la nouvelle version de notre logiciel aux auto-entrepreneurs qui s’inscrivent pendant la période de confinement !

Le guide sur le statut Auto-Entrepreneur en 2020

Pourquoi vous inscrire pour devenir bêta-testeur ?

En vous inscrivant dès maintenant, vous pourrez bénéficier GRATUITEMENT de toutes les fonctionnalités actuelles et à venir sur notre logiciel de gestion, y compris les fonctionnalités avancées qui seront normalement payantes.

En effet, nous avons décidé de participer à l’effort de solidarité nationale suite à cette crise du coronavirus. Pour cela, nous offrirons aux 500 premiers inscrits l’utilisation de notre logiciel avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités jusqu’au 31 décembre 2020.

Qu’est-ce qu’implique l’inscription en bêta-test ?

L’inscription en tant que bêta-testeur de la nouvelle version (v2) de notre logiciel de gestion Compta by Mon-AutoEntreprise.fr implique plusieurs choses :

  • Il s’agit d’une version “bêta” : cela signifie que vous pourrez peut-être rencontrer quelques bugs à l’utilisation. L’objectif est justement de nous aider à corriger ces éventuels bugs via une relation privilégiée avec notre équipe technique et avec les fondateurs, Thomas et Lucas.
  • Nous comptons sur votre soutien et votre compréhension : puisqu’il s’agit d’une version bêta, cela signifie aussi que toutes les fonctionnalités ne seront pas disponibles ou fonctionnelles immédiatement. Vous devrez faire preuve de patience ! Nous comptons également sur vous pour nous indiquer ce qui vous plaît ou au contraire ce que vous aimez moins sur le logiciel, et comment nous pourrions l’améliorer.
  • Vous pouvez proposer vos idées et votre aide : l’objectif est aussi, pendant cette période de bêta-test, de nous faire remonter toutes vos idées d’améliorations ou de fonctionnalités supplémentaires. Si vous pensez pouvoir apporter votre aide, nous serions ravis de pouvoir compter sur vous (par exemple pour travailler à distance sur certaines fonctionnalités si vous êtes développeur web, ou pour améliorer l’ergonomie/le design et l’expérience utilisateur si vous êtes graphiste ou UX/UI designer, etc.). Bref, le maître-mot sera L’ENTRAIDE !

Grâce à cette solidarité, nous construirons ensemble LE MEILLEUR logiciel pour auto-entrepreneur, celui qui fera bien plus que d’éditer des simples devis ou factures : un logiciel qui vous permettra d’activer le mode pilote automatique pour votre micro-entreprise !

Quand le logiciel sera-t-il accessible en version bêta ?

Notre équipe de développeurs est en train de finaliser les dernières corrections, le logiciel en version bêta sera mis en ligne dans les prochaines semaines. Si tout se passe comme prévu de notre côté, nous espérons pouvoir mettre en ligne la nouvelle version avant le 15 avril.

Toutefois, le développement informatique réservant son lot de surprises, nous ne sommes malheureusement pas en mesure d’affirmer à 100% que le logiciel sera en ligne à cette date, mais nous mettons tout en oeuvre pour que ce soit le cas !

Quelles sont les fonctionnalités du logiciel ?

Les fonctionnalités accessibles dès la mise en ligne de la version bêta :

  • Tableau de bord simplifié pour suivre l’activité : évolution du CA, comparaison par rapport aux seuils (TVA et micro-entreprise), montant des cotisations pour la période précédente et pour la période en cours, devis en attente, factures impayées, etc.
  • Fichier client : ajoutez rapidement et facilement vos clients 1 fois seulement, leurs informations seront reprises sur vos devis/factures. Vous pourrez ensuite suivre l’activité avec chaque client (CA réalisé, devis en cours, factures, etc.).
  • Création de devis/factures : laissez vous guider pour créer en quelques clics des devis/factures avec l’ensemble des mentions légales obligatoires. Suivez l’état d’avancement de vos devis et le paiement de vos factures en un coup d’oeil, et transformez vos devis en factures en 1 clic.

Les fonctionnalités à venir (en cours de développement) :

  • Tableau de bord avancé : analyse de l’activité sous forme de graphiques de gestion (évolution du CA et des charges), analyse de rentabilité de votre micro-entreprise, suivi précis de la trésorerie disponible en temps réel, etc.
  • Synchronisation bancaire : synchronisez votre compte bancaire avec le logiciel pour automatiser au maximum votre comptabilité et diminuer votre charge de travail. Vous n’aurez plus qu’à catégoriser vos opérations bancaires pour indiquer s’il s’agit de CA ou de charges.
  • Livres de recettes/achats automatisés : vos livres de comptes sont mis à jour automatiquement lorsque vous indiquez qu’une facture est payée ou lorsque vous catégorisez vos opérations bancaires.
  • Fonctionnalités de facturation avancées : programmez à l’avance les relances de vos devis/factures, créez des factures récurrentes, enregistrez des modèles de factures prêts à l’emploi, analyse de rentabilité d’un devis ou d’une facture avec le montant net restant après paiement des charges, etc.
  • Catalogue de produits et services : enregistrez vos produits/services à l’avance afin de créer vos devis et factures encore plus rapidement.
  • Déclarations automatisées : toutes vos déclarations fiscales et sociales pourront être automatisées (déclarations URSSAF, déclaration de CFE, TVA, impôt, etc.).
  • Cloud sécurisé : toute votre auto-entreprise sera à portée de main, vous pourrez enregistrer vos documents professionnels dans un cloud sécurisé et y accéder depuis n’importe où (Extrait Kbis, attestation de vigilance, formalités, plaquettes commerciales, etc.).

Notre expertise sur le statut auto-entrepreneur et nos efforts pour simplifier votre quotidien ont été reconnus, puisque notre logiciel est partenaire officiel de l’URSSAF, ce qui nous permettra d’automatiser intégralement vos déclarations de chiffre d’affaires mensuelles ou trimestrielles et le paiement de vos cotisations sociales.

Mon-AutoEntreprise.fr

Du lundi au vendredi : 09h00 – 19h00

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