Félicitations, votre demande a bien été validée !

Réservez dès maintenant le créneau qui vous convient le mieux pour votre entretien conseil sur le calendrier ci-dessous ! Vous trouverez également plus d’informations sur la suite de la procédure plus bas.


Et maintenant, comment ça se passe ?

ENTRETIEN CONSEIL

Un expert du statut Auto-Entrepreneur vous recontactera à l’heure convenue ci-dessus

Vous pourrez ainsi lui poser toutes vos questions sur le statut Auto-Entrepreneur. Il vous expliquera en détails tout ce qu’il faut savoir sur ce statut. Cet entretien conseil sera également l’occasion de vérifier votre éligibilité aux différentes aides à la création.

L’expert vous aidera également à faire les meilleurs choix en fonction de votre situation personnelle concernant l’option ou non pour le Versement Fiscal Libératoire, la périodicité de vos déclarations et paiements de cotisations sociales, l’intitulé de l’activité et votre code APE, etc.

Vous serez parfaitement renseigné(e) et conseillé(e) pour démarrer du bon pied votre nouvelle activité indépendante !

DOSSIER D’INSCRIPTION AUTO-ENTREPRENEUR

Votre expert se chargera de constituer votre dossier d’immatriculation

À l’issue de l’entretien conseil, votre expert finalisera en direct votre dossier d’immatriculation. L’ensemble des formalités administratives, y compris la constitution de votre dossier de demande d’ACCRE si vous y êtes éligible, seront effectuées en ligne, sur la plateforme officielle dont relève votre activité, par votre expert. Vous n’aurez qu’à lui transmettre l’ensemble des pièces justificatives nécessaires, selon votre situation, par mail.

Vous avez ainsi l’assurance que votre dossier soit parfaitement constitué et transmis au Centre de Formalités des Entreprises (CFE) compétent pour traiter votre demande.

TRANSMISSION ET SUIVI DU DOSSIER

Votre expert transmet votre dossier et en assure le suivi jusqu’à sa validation par le CFE

Après réception de l’ensemble des documents nécessaires pour le traitement de votre dossier, votre expert le transmettra au CFE. En cas de problème au cours du traitement de votre dossier par le CFE, et si des allers-retours avec celui-ci sont nécessaires, c’est votre expert, assurant suivi de votre demande d’immatriculation, qui traitera avec l’administration et répondra à leurs demandes.

 En ayant choisi la formule CONFORT, ne vous tracassez plus avec l’administratif lié à la création de votre micro-entreprise, c’est le travail de nos experts !

RÉCEPTION DU NUMÉRO SIRET

Vous recevez votre numéro SIRET dans les meilleurs délais

Le fait de transmettre un dossier le plus parfaitement constitué possible assure un traitement plus rapide de votre demande d’immatriculation. L’expérience et l’expertise de nos experts sur le statut auto-entrepreneur vous assure donc d’obtenir votre numéro SIRET dans les meilleurs délais.

Nous vous précisons tout de même que ce délai peut varier de quelques jours à plusieurs semaines, selon les périodes de l’année et les délais de traitement internes aux CFE, sur lequel nos experts ne peuvent malheureusement intervenir !

DÉMARRAGE DE L’ACTIVITÉ

Mon-AutoEntreprise.fr vous accompagne pour démarrer sereinement votre activité

Vous avez reçu les conseils adaptés pour démarrer votre activité du bon pied lors de l’entretien conseil, et vous recevez un guide complet sur le statut auto-entrepreneur par mail, reprenant les informations importantes et vos prochaines échéances.

Vous bénéficiez également d’un mois offert à notre logiciel de gestion intelligent, spécialement adapté aux spécificités du régime de la micro-entreprise. Vous pourrez ainsi créer vos premiers devis et factures conformes à la réglementation en vigueur et comportant toutes les mentions légales obligatoires.

Vous pouvez ainsi démarrer sereinement votre activité et vous n’avancez pas seul(e) dans vos premières démarches en tant qu’auto-entrepreneur !

Nos partenaires et soutiens

Ils parlent de nous…

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