Félicitations, votre demande a bien été validée !

Vous allez être recontacté(e) par un expert dans un délai de 48 heures ouvrées afin de finaliser votre inscription au régime Auto-Entrepreneur. Découvrez la suite de la procédure ci-dessous !

Et maintenant, comment ça se passe ?

VALIDATION DES INFORMATIONS

Un expert du statut Auto-Entrepreneur vous contactera dans un délai de 48h ouvrées

Il vérifiera avec vous les informations renseignées dans le formulaire que vous venez de remplir afin de s’assurer qu’il n’y a aucune erreur. Ce sera éventuellement l’occasion de corriger certains choix, de préciser les activités exercées, ou de mieux comprendre un point du formulaire qui vous a semblé un peu flou. Cette vérification vous assure que le dossier soit parfaitement constitué avant sa transmission au Centre de Formalités des Entreprises (CFE) dont dépend votre activité.

DOSSIER D’INSCRIPTION AUTO-ENTREPRENEUR

Votre expert se chargera de remplir votre formulaire de déclaration Auto-Entrepreneur (cerfa P0 micro-entrepreneur)

À l’issue de l’entretien, votre expert finalisera en direct votre formulaire de déclaration officiel auto-entrepreneur en ligne, sur la plateforme officielle dont dépend votre activité. Il vous communiquera alors les identifiants de connexion afin que vous puissiez télécharger les pièces justificatives, nécessaires au traitement de votre dossier par le Centre de Formalités des Entreprises (CFE), que vous aurez reçues par mail. 

TRANSMISSION ET SUIVI DU DOSSIER

Vous transmettez votre dossier par voie électronique ou postale, selon votre choix, au CFE

À l’aide des identifiants communiqués par mail, vous allez pouvoir accéder à votre dossier d’immatriculation qui aura été pré-rempli par l’expert. Vous pourrez, si vous le souhaitez, modifier les informations saisies avec le conseiller (bien que nous vous le déconseillons, afin d’éviter les erreurs). Une fois l’ensemble des pièces justificatives scannées et jointes au dossier, vous pourrez choisir de le transmettre par voie postale ou par voie dématérialisée.

RÉCEPTION DU NUMÉRO SIRET

Vous recevez votre numéro SIRET dans les meilleurs délais

Grâce à la vérification des informations avec votre expert, vous vous assurez un traitement plus rapide de votre demande car le dossier reçu par le CFE sera parfaitement constitué, à condition de bien avoir transmis l’ensemble des justificatifs nécessaires pour le traitement de votre demande. Vous recevrez dans les plus brefs délais votre numéro SIRET officiel et vous pourrez ainsi démarrer plus rapidement votre activité.Nous vous précisons tout de même que ce délai peut varier de quelques jours à plusieurs semaines, selon les périodes de l’année et les délais de traitement internes aux CFE. Nos experts n’auront aucun pouvoir pour accélérer ces délais de traitement.

DÉMARRAGE DE L’ACTIVITÉ

Mon-AutoEntreprise.fr vous accompagne pour démarrer sereinement votre activité 

Vous recevez un guide complet sur le statut auto-entrepreneur par mail, reprenant les informations importantes et vos prochaines échéances.

Vous bénéficiez également d’un mois offert à notre logiciel de gestion intelligent, spécialement adapté aux spécificités du régime de la micro-entreprise. Vous pourrez ainsi créer vos premiers devis et factures conformes à la réglementation en vigueur et comportant toutes les mentions légales obligatoires.

Vous pouvez ainsi démarrer sereinement votre activité et vous n’avancez pas seul(e) dans vos premières démarches en tant qu’auto-entrepreneur !

Nos partenaires et soutiens

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