Facebook Mon-AutoEntreprise Twitter Mon-AutoEntreprise Linkedin Mon-AutoEntreprise

Simulateur Auto-Entrepreneur :

Estimez vos cotisations sociales et votre impôt en ligne

Utilisez ce simulateur GRATUIT pour connaître le montant de vos cotisations sociales et de votre impôt en fonction de votre chiffre d’affaires Auto-Entrepreneur

Pourquoi faire une simulation de votre impôt et de vos cotisations sociales d’auto-entrepreneur ?

En tant qu’auto-entrepreneur, vous avez différentes charges à payer :

La majorité des charges imposées par la législation (comme les cotisations sociales, l’impôt, la CFP, etc.) sont calculées selon un pourcentage de votre chiffre d’affaires.

ll est donc important de comprendre que le chiffre d’affaires encaissé ne constitue pas à 100% du revenu pour l’auto-entrepreneur. En effet, le revenu réel de l’auto-entrepreneur est obtenu après avoir déduit l’ensemble des charges, frais, taxes, cotisations et impôts dont il est redevable.

C’est donc pour cette raison qu’il est important de faire une simulation de votre revenu auto-entrepreneur après déduction de ces charges ! Et c’est en ce sens que va vous aider ce simulateur gratuit qui vous permettra d’estimer le montant de votre impôt sur le revenu ainsi que le montant de vos cotisations sociales, en fonction de votre chiffre d’affaires. Vous aurez donc une idée plus précise du revenu dont vous disposerez réellement après avoir payé l’ensemble de vos charges !

Estimez le montant de vos charges sociales

Grâce au simulateur, vous aurez une idée plus précise du montant global de vos différentes charges sociales : cotisations sociales, CFP, TFC, etc.

Estimez le montant de votre impôt sur le revenu

Le simulateur auto-entrepreneur vous permettra de savoir quel sera le montant de votre impôt sur le revenu dû pour l’activité auto-entrepreneur, avec ou sans VFL.

Estimez précisément quel sera votre revenu net

Enfin, grâce au simulateur gratuit, vous saurez précisément quel sera votre revenu net après déduction des charges sociales et de l’impôt sur le revenu.

Ce simulateur officiel a été développé par l’incubateur des services numériques, un service de la Direction Interministérielle du Numérique et du Système d’Information et de Communication de l’Etat

Comment fonctionne le simulateur auto-entrepreneur ?

Vous avez la possibilité de faire une simulation en indiquant votre chiffre d’affaires annuel ou mensuel : sélectionnez donc la méthode de simulation souhaitée. Indiquez ensuite le montant de CA hors taxes dans la case en dessous pour démarrer la simulation.

Le simulateur vous donne une estimation qui n’est pas encore ajustée à votre situation spécifique. Pour ajuster l’estimation, il vous suffit de répondre aux différentes questions qui s’affichent sous la simulation : nature de l’activité, type de chiffre d’affaires, ACRE, VFL, etc.

Après avoir répondu aux différentes questions, vous aurez une estimation la plus ajustée possible en fonction de votre situation particulière. Le simulateur vous indiquera : le montant de vos cotisations sociales, le montant d’impôt ainsi que le revenu net après déduction des cotisations sociales et de l’impôt.

Démarrez votre simulation de revenu Auto-Entrepreneur

Les avis de nos clients

Au départ un peu réticente à l’idée de travailler avec l’équipe de “Mon-autoentreprise.fr”, j’ai été agréablement surprise de leur efficacité et professionnalisme… je les recommande vivement !!!! 
Merci beaucoup !

Sarah M.Architecte d’intérieur

Une équipe compétente, disponible et réactive. Auto-entrepreneur coach sportif, autant dire que l’administratif est pour moi une vraie corvée !! Mon auto-entreprise me permet de me consacrer pleinement à mon activité. Je recommande fortement !

Mickaël M.Coach Sportif

Expertise, professionnalisme et réactivité ! 2 experts au service des entrepreneurs que je vous recommande afin de vous délester des tracasseries administratives. Des conseils précieux, personnalisés et un gain de temps appréciable.

Gyslaine V.Formatrice & eCommerce, Axezen

Mon-AutoEntreprise.fr

Du lundi au vendredi : 09h00 – 19h00

contact@mon-autoentreprise.fr

Tél : +33(0)7 76 08 38 25