Boostez vos ventes sur Shopify grâce au plugin d’emailing Sendinblue

par | 6, Août 2020 | Stratégie Marketing & Commerciale

Découvrez la meilleure solution d’email marketing !

100% gratuit jusqu’à 9000 mails par mois – Sans CB – Solution française

De nombreuses fonctionnalités :

Emailing, SMS & Newsletter | Emails & SMS transactionnels | Marketing automation | CRM | Formulaires de contact | Lead Scoring | Live Chat

L’email marketing est l’une des stratégies les plus prisées par les entreprises du e-commerce pour booster leurs ventes. Si vous avez déjà commandé sur Amazon ou sur un autre site de vente en ligne, vous vous en êtes certainement rendu compte ! Et ce n’est pas anodin, l’email marketing aurait un retour sur investissement d’environ 38 fois le montant investi (38€ de gains pour 1 euro investi dans l’emailing – source : La Fabrique du Net) 🤑

En tant qu’auto-entrepreneur, vous avez donc tout intérêt à mettre en place une stratégie d’email marketing pour augmenter vos ventes et votre chiffre d’affaires !

Aujourd’hui, nous allons vous expliquer comment booster vos ventes e-commerce grâce à la solution de marketing digital tout-en-un Sendinblue, et son super plugin disponible pour les boutiques en ligne Shopify. Vous allez voir, c’est très simple à utiliser !

Sendinblue : Le meilleur outil d’emailing gratuit

Boostez vos ventes grâce à la meilleure solution d’emailing gratuite et 100% française ! Créez votre compte gratuitement pour envoyer de superbes mails à vos clients dès aujourd’hui !

Pourquoi utiliser une solution d’email marketing tout-en-un comme sendinblue ?

Pour booster les ventes de votre e-commerce, vous aurez besoin de plusieurs outils : un CRM, des formulaires de contact, une newsletter, des scénarios de marketing automation, un live chat…

Bonne nouvelle : vous trouverez toutes ces fonctionnalités dans l’excellent outil d’emailing que propose Sendinblue !

L’avantage principal, c’est que vous pourrez interagir avec vos clients via différents canaux de communication, et suivre leur comportement. Vous pourrez ainsi plus facilement délivrer le bon message au meilleur moment !

Récupérez les coordonnées de vos visiteurs via des formulaires personnalisables

Pour pouvoir booster vos ventes, vous devez récupérer plus de coordonnées de vos prospects. Avec Sendinblue, vous pourrez créer des formulaires personnalisés afin que vos visiteurs s’inscrivent à votre newsletter. Si vous avez un site e-commerce Shopify, le plugin Sendinblue vous permettra de créer ces formulaires et de les intégrer facilement sur votre boutique en ligne !

Vous pouvez par exemple proposer un réduction exclusive pour les personnes qui souscrivent à votre newsletter pour augmenter vos ventes.

Si Zalando le fait, c’est que ça marche 😉

Créez des emails personnalisés en toute simplicité

Une fois les coordonnées de vos visiteurs récoltées, vous allez pouvoir leur envoyer des emails personnalisés grâce à l’éditeur d’emails de Sendinblue. Il est très simple à utiliser et très complet. Vous pourrez même piocher dans une liste de templates si vous manquez d’inspiration pour le design de vos mails. Et bien sûr, vos emails seront automatiquement responsive pour s’adapter à tous les supports (ordinateur, tablette ou smartphone).

Vous donnerez ainsi une image professionnelle et rassurante à vos visiteurs, ce qui vous démarquera d’une grande partie de la concurrence !

Envoyez des séries d’emails automatisés facilement

Sendinblue vous propose plusieurs scénarios de séries d’emails préconçus pour automatiser les envois de vos emails à vos visiteurs. Vous gagnez un temps considérable, et vous allez très certainement augmenter vos ventes, par exemple en envoyant un email de panier abandonné pour relancer vos clients !

Vous pouvez ensuite modifier très facilement le scénario pour le personnaliser comme bon vous semble. L’éditeur de scénario permet de créer plusieurs scénarios en fonction des comportements de vos visiteurs : visite d’une page en particulier, clic sur un bouton dans un email, etc.

Segmentez vos prospects et clients pour personnaliser vos emails

L’autre avantage d’utiliser une solution comme Sendinblue, c’est la possibilité de segmenter vos prospects et clients en fonction de critères spécifiques, ou en créant différentes listes de contact. Vous allez même pouvoir faire du “lead scoring” en fonction des différentes actions qu’effectuent vos visiteurs sur votre site internet. En segmentant vos clients et prospects, vous allez ensuite pouvoir personnaliser davantage vos envois de mails. Plus vous personnalisez vos emails marketing, meilleur sera votre retour sur investissement !

Imaginons que vous vendez des accessoires d’ameublement pour la maison. Vous pourrez par exemple décider d’envoyer un email à tous les clients ayant acheté au cours des 30 derniers jours une housse de canapé, pour leur proposer un coupon de réduction sur les coussins.

Le fait de segmenter vos clients et d’adapter ensuite vos emails vous permettra de mieux convertir vos prospects en clients, et de fidéliser plus facilement vos anciens clients.

Pourquoi utiliser le plugin Sendinblue pour votre boutique Shopify ? 

Le plugin Sendinblue pour Shopify a été pensé pour simplifier la vie des e-commerçants qui utilisent cette plateforme pour leurs ventes en ligne.

Synchronisez automatiquement vos contacts

Lorsqu’un nouveau client achète un produit sur votre boutique Shopify, ses informations et sa commande vont être automatiquement synchronisées sur votre compte Sendinblue. Vous pourrez ensuite leur envoyer votre newsletter, une série d’email, ou même des SMS ! Vous pourrez même faire en sorte de créer différentes listes de clients en fonction des types de produits achetés par exemple, afin de mieux segmenter vos clients.

Le plugin vous permettra également d’ajouter à vos contacts des attributs de contact afin de pouvoir segmenter toujours plus vos clients pour leur adresser des emails ultra-personnalisés.

Améliorez la délivrabilité de vos emails

En optant pour la solution Sendinblue, vous bénéficiez de l’excellente réputation d’envoi de Sendinblue. Vous augmentez ainsi les chances que vos emails arrivent bien dans la boîte de réception de vos clients au lieu d’arriver en SPAM… Lorsque l’on doit envoyer des confirmations de commandes, mieux vaut en effet être sûr que ses clients les reçoivent bien pour éviter qu’ils s’inquiètent !

Le seul outil qui propose l’envoi de SMS en plus des emails

Sendinblue est également l’un des seuls outils d’emailing qui propose également l’envoi de SMS depuis la même interface (moyennant un coût supplémentaire, évidemment).

C’est un bel avantage car de nombreux clients préfèrent recevoir des mises à jour de leurs commandes ou les informations de livraison directement par SMS plutôt que par mail. Vous vous démarquerez ainsi de la concurrence et renforcerez à nouveau votre image professionnelle en proposant un service que peu de boutiques Shopify proposent.

Analysez le comportement de vos utilisateurs

Enfin, dernier avantage de Sendinblue et du plugin pour Shopify, vous pourrez analyser les résultats de vos campagnes et de vos scénarios d’automation. Cela vous permettra ainsi d’améliorer vos résultats en visualisant en temps réels les impacts de vos modifications.

Vous aurez par exemple des statistiques sur le taux d’ouvertures de vos emails, le taux de clics, le nombre de conversions, les revenus générés, etc.

Bref, avec Sendinblue et son plugin Shopify, vous aurez tout l’attirail pour booster les ventes de votre site e-commerce ! Et le tout sans avoir besoin de connaissances techniques grâce aux fonctionnalités simplifiées du plugin.

Comment utiliser Sendiblue et son plugin Shopify ? 

Pour pouvoir utiliser Sendinblue, même sans forcément avoir de site e-commerce sur Shopify, il vous suffit de créer gratuitement un compte sur Sendinblue. Vous pourrez ainsi envoyer jusqu’à 9000 mails par mois gratuitement !

Si vous avez un site Shopify, vous pouvez également télécharger le plugin Sendinblue pour Shopify gratuitement afin de synchroniser tous vos contacts et d’automatiser vos envois d’emails.

Une fois l’application installer sur votre site Shopify, vous devrez autoriser Shopify à accéder à votre compte Sendinblue, puis vous devrez vous rendre sur le tableau de bord de votre compte Sendinblue pour activer également le plugin depuis l’interface de Sendinblue. Pensez également à activer les différentes fonctionnalités du plugin depuis votre interface Sendinblue.

Vous trouverez de nombreux tutoriels sur le site de Sendinblue pour apprendre à utiliser toutes les fonctionnalités de ce super outil d’emailing gratuit ! Et en plus, Sendinblue est une entreprise française… Cocorico 🐓 🇫🇷