Nous sommes heureux de vous annoncer un nouveau partenariat entre Mon-AutoEntreprise.fr et Otherwise, une assurance complémentaire santé collaborative qui vous rembourse aussi la part de votre cotisation qui n’est pas dépensée ! Selon nous, la meilleure mutuelle santé pour les auto-entrepreneurs !

En effet, Otherwise propose une mutuelle santé innovante, collaborative, 100% en ligne mais avant tout humaine, qui vous reverse une partie de vos cotisations en fin d’année si elles n’ont pas été utilisées pour vous rembourser des frais de santé !

Cette complémentaire santé nous semblait particulièrement adaptée aux travailleurs indépendants comme vous, les auto-entrepreneurs. En effet, étant chefs d’entreprises et seuls pour gérer et développer votre activité, il est rare que vous tombiez malade, ou en tout cas que vous alliez chez le médecin ou chez certains spécialistes, et ce pour une bonne raison : vous n’en avez pas toujours le temps ou les moyens !

Grâce à notre partenariat, nous vous faisons bénéficier d’un mois offert pour toute souscription à une assurance complémentaire santé (ou mutuelle santé) chez Otherwise. Vous pourrez donc être couverts par une mutuelle spécialement pensée et adaptée aux besoins et moyens des auto-entrepreneurs, et enfin pouvoir prendre soin de votre santé ET de votre porte monnaie !

Nous vous expliquons plus en détails ci-dessous ce qu’est une assurance complémentaire santé et surtout pourquoi il est important d’avoir une mutuelle auto-entrepreneur.

BÉNÉFICIEZ D'UN MOIS OFFERT SUR VOTRE MUTUELLE SANTÉ AUTO-ENTREPRENEUR !

Mon-AutoEntreprise et Otherwise s’associent pour proposer aux auto-entrepreneurs une assurance complémentaire santé plus juste, adaptée à leurs besoins et à leurs moyens !

Découvrez l’assurance santé collaborative Otherwise

Ne payez plus une assurance pour rien, faites-vous rembourser les cotisations qui n’ont pas été utilisées pour rembourser vos frais de santé !

Qu’est-ce qu’une assurance complémentaire santé ?

Vous le savez, le système de santé français est un des systèmes le plus complet et le plus protecteur du monde. En effet, tous les citoyens, y compris les travailleurs indépendants comme les auto-entrepreneurs, bénéficient d’une Assurance Maladie : la fameuse “Sécu”.

Si les salariés sont couverts par la Sécurité Sociale Générale (la CPAM), les auto-entrepreneurs sont quant à eux affiliés automatiquement et obligatoirement à la Sécurité Sociale des Indépendants (SSI), anciennement appelée le Régime Social des Indépendants, plus connu sous son acronyme “RSI”. Ainsi, en tant qu’auto-entrepreneur, lorsque vous allez chez le médecin, chez un spécialiste (dentiste, ophtalmologue, radiologue, etc.) ou encore lorsque vous achetez certains médicaments prescrits par votre médecin, la SSI vous rembourse une partie des frais de santé. Ces remboursements seront d’ailleurs, à partir de 2019, gérés par la CPAM pour faciliter et fluidifier les démarches (jusqu’à maintenant, ils étaient gérés par des organismes conventionnés comme La RAM).

Cependant, et vous le savez, la “Sécu” ne rembourse pas intégralement vos frais de santé, et une partie de ceux-ci restent à votre charge. En effet, certains médicaments ne sont pas remboursés et certains spécialistes peuvent également vous facturer des dépassements d’honoraires.

C’est là qu’intervient l’assurance complémentaire santé, ou mutuelle santé. Il s’agit d’une assurance facultative mais il est vivement recommandé d’en souscrire une. En effet, votre mutuelle santé vous remboursera tout ou partie des frais de santé qui ne sont pas remboursés par la “Sécu”. Ainsi, souscrire à une mutuelle santé auto-entrepreneur vous permettra de faire diminuer, voir même disparaître, les frais de santé à régler de votre poche !

Pourquoi est-il important de souscrire à une mutuelle auto-entrepreneur ?

Tout simplement pour éviter d’avoir à renier votre santé ou de devoir casser votre tirelire lorsque vous allez chez un spécialiste, à l’hôpital ou lorsque vous avez besoin de vous faire faire une paire de lunette de vue !

En effet, l’assurance complémentaire santé auto-entrepreneur vous permet de couvrir tout ou partie des dépenses de santé qui restent à votre charge après le remboursement de l’Assurance Maladie. Votre mutuelle auto-entrepreneur peut ainsi prendre en charge :

  • Le ticket modérateur (la part non remboursée de la Sécu),
  • Les dépassements d’honoraires (dépenses non prises en charge par la Sécu car en dehors de la base remboursable),
  • Et même certains frais qui ne sont jamais pris en charge par la Sécu (par exemple une consultation chez un ostéopathe).

Pour mieux comprendre comment fonctionne une mutuelle santé, et parce qu’une image vaut 1000 mots, voici 2 schémas qui vous montrent tout l’intérêt de souscrire à une mutuelle santé auto-entrepreneur, comme celle d’Otherwise :

Frais de santé sans mutuelle :

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Buffer
  • Gmail

Frais de santé avec mutuelle :

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Buffer
  • Gmail

Alors, une mutuelle santé qui vous rembourse une partie de votre cotisation annuelle en fin d’année, ça vous tente ?!

Si vous en avez assez de payer des assurances “pour rien”, alors ne réfléchissez plus, optez pour l’assurance complémentaire santé Otherwise ! En plus, grâce à notre partenariat, vous bénéficiez d’un mois offert sur votre cotisation annuelle !

BÉNÉFICIEZ D'UN MOIS OFFERT SUR VOTRE MUTUELLE SANTÉ AUTO-ENTREPRENEUR !

Mon-AutoEntreprise et Otherwise s’associent pour proposer aux auto-entrepreneurs une assurance complémentaire santé plus juste, adaptée à leurs besoins et à leurs moyens !

7 erreurs creer auto entreprise micro entreprise

Les 7 erreurs à éviter pour créer son Auto-Entreprise

Téléchargez gratuitement notre Livre Blanc pour connaître les 7 erreurs classiques à éviter lorsque l'on crée son auto-entreprise !

 

Le téléchargement de votre livre blanc va démarrer ! Merci et à bientôt !

Share This